Mon fils avait des énormes difficultés en graphisme ... Heureusement, nous avons rapidement eu un rendez-vous ! Elle a eu un bon contact avec nous. Avec beaucoup de bienveillance elle a su réapprendre à mon fils à écrire convenablement.Laurence est très professionnelle et très ouverte et sait s'adapter aux enfants qu'elle a en face d'elle. Et quand après plusieurs séances la motivation a commencé à disparaître, elle a réussi à motiver et encourager mon fils. Nous faisions régulièrement le trajet malgré la distance.
Etant enseignante, je me sers quotidiennement de ses idées dans ma classe ;)
Livre d'or graphopédagogie
Merci infiniment pour ces séances de rééducation de Félix. Nous n’aurions jamais su l’aider tout seuls, votre savoir faire a été MAGIQUE ! L’écriture de Félix s’est amélioré énormément. En conclusion, Félix a gagné beaucoup en confiance, il comprend son écriture, les maitres comprennent aussi… Il est fier de lui et prêt à continuer d’écrire beau car IL SAIT COMMENT FAIRE. MERCI BEAUCOUP !
Des nouvelles depuis 3 ans. C’était en fin d'année 2014, mon fils Aymeric 14 ans était en Seconde. celui-ci éprouvait alors, les plus grandes difficultés pour exprimer ces connaissances à l'écrit, de tel sorte qu'au bout de 30 jours son professeur de français nous conseillait fortement de faire corriger son écriture, illisible. Après 7 séances de rééducation, Aymeric avait trouvé sa nouvelle façon d'écrire grâce à votre rééducation . En cette fin d'année scolaire 2016-2017, Aymeric a eu son BAC ES avec mention et plus fort, il a réussi a être sélectionné pour faire un BTS public audiovisuel option montage Grace à vos efforts, Aymeric a repris confiance à l’écrit et il a très bien réussi à surmonter son handicap en écriture tout au long de ses années de lycée. Un grand merci, Madame Pierson pour votre aide et si un jour au cinéma vous voyez le nom d'Aymeric au générique d'un film cela sera en partie grâce à vous. Cordialement. Didier et Catherine B.
Ma fille, en début de CE1, ne voulait pas écrire et c'est chez Laurence Pierson que nous avons compris que c'était parce qu'elle ne SAVAIT pas COMMENT écrire. Tenue du stylo, position du corps, positionnement de la feuille...C'est un apprentissage qui a nécessité un entraînement, et toujours dans la bonne humeur. Apres 6 séances chez Laurence et un travail régulier à la maison la transformation a été spectaculaire.
Merci beaucoup Laurence pour le travail, l'écoute et la gentillesse. Ma fille est à présent sur les rails, ravie de son diplôme et de son crayon d'or!!
Un immense merci !! Nous sommes arrivés au bord du désespoir après des séances de graphothérapie, de psychomotricité, des discours alarmants de l'école : et Guillaume repart après 8 séances avec plus de confiance et une écriture lisible, rapide. Des progrès spectaculaires !! Une pédagogie ludique et exigeante.
Un vrai talent et aussi une passion rare caractérisent Mme Pierson. Une vraie chance de vous avoir rencontrée.
À nouveau merci !!
Un grand merci à Mme Pierson !
Ethan éprouvait des difficultés pour écrire aussi bien dans sa lisibilité que dans sa vitesse d'exécution (et je ne parle pas de la tenue du crayon).
Ce n'est plus le cas ! Certes il lui faut encore maintenir le cap dans ses efforts mais il connaît désormais tous les "trucs" pour y parvenir et il les met en application !
Enocre merci et bravo.
Très bonne continuation !
merci Madame Pierson pour votre approche de travail ludique mais efficace. Oscar , en classe de CE1, se plaignait d'avoir mal au poignet quand il écrivait . La tenue du stylo ainsi que la position de la main étaient à revoir . Grace à votre méthode , il a repris confiance en lui , a su assouplir son geste . L'écriture est plus fluide et surtout il n'a plus mal !!!!! j'ai moi même beaucoup appris au fil des séances et je suis consternée de voir que l'écriture est si mal enseignée à l'école à nos enfants !!!!! merci encore pour votre aide . Oscar a accroché son diplôme , il en est très fier .
Virgile a toujours eu "des problèmes de soin", les remarques ont commencé dès le CE1, il a fait des lignes et des lignes, mais rien n'y faisait. Il est aujourd'hui en CM2 et dès la première semaine d'école en septembre, il est rentré avec un devoir orné d'un gros "Applique toi!!!" en rouge et j'ai alors décidé de consulter Mme Pierson, qu'on m'avait recommandée, et qui m'a elle-même recommandé de faire faire un bilan orthoptique. Résultat, quelques mois plus tard, une paire de lunettes, un nouveau stylo adapté, un travail quotidien encadré par Mme Pierson, et des séance d'orthoptie, et c'est le jour et la nuit ! Il s'avérait, entre autres, que Virgile ne tenait vraiment pas du tout son stylo correctement et personne, ni moi ni les maitresses successives, n'avions vu cela. Je ne connaissais même pas l'existence de la grapho-motricité, qui pourrait aider pourtant bien des élèves...
Mais surtout, grâce à Mme Pierson et à la bienveillance qui accompagne cette re-éducation de l'écriture, Virgile a vraiment repris confiance avant d'aborder la 6ème... Merci pour lui!
Après des retards en lecture et écriture en fin CE1, un bilan psychomoteur a mis en évidence "un grand manque de maîtrise du geste graphique avec présence de dysgraphie" chez mon fils Zéphyr. Après l'achat d'une paire de lunettes qui s'avéraient également nécessaires (hypermétrope et astigmate), nous avons consulté Mme Pierson lors de son année de CE2 pour un suivi en graphomotricité. Ses cours ont été absolument efficaces et Zéphyr était vraiment heureux d'y participer. Mme Pierson lui a appris à écrire de manière fluide et lisible, et surtout lui a redonné confiance en lui car il commençait à douter de ses capacités. Je la remercie chaleureusement de son aide précieuse et vous invite à la consulter si votre enfant rencontre le même problème.
Mon fils, âgé de 7 ans et actuellement en classe de CE1, se plaignait d'avoir mal à la main, d'être plus lent que ses camarades et d'avoir des remontrances concernant son écriture.... Depuis les séances avec Mme Pierson (5 séances en tout, étalées sur 4 mois), son écriture s'est tellement améliorée que toutes ses plaintes n'ont plus lieu d'exister. Il est maintenant heureux d'écrire ! Merci !
Mon fils de 13 ans a toujours été bon élève mais à son entrée en sixième, son écriture irrégulière et sa manière bizarre de tenir son stylo que j'avais négligé et qui n'avait jamais intrigué aucun enseignant lui a porté préjudice (remarques des professeurs, points en moins etc) . En quelques mois, Madame Pierson lui a donné des exercices ludiques, motivants, et il a compris tout seul comment améliorer sa tenue du stylo, son écriture, il a gagné en confort pour prendre des notes. Merci infiniment! Votre enseignement devrait être remboursé par la sécurité sociale! Bravo pour vos méthodes et conseils...
Par des exercices ludiques, quelques astuces mais aussi un travail régulier, ma fille a réussi à améliorer son écriture de manière spectaculaire. Je tiens à souligner le savoir-faire, la douceur et l'empathie de Mme Pierson qui a su encourager ma fille dans ses efforts.
Alors merci encore !