Mon fils de presque 5 ans ne dessinait jamais. Il tenait mal son stylo et semblait d'une manière générale éviter toute activité en nécessitant un . Scolarisé dans une école Montessori, il n'investissait pas les activités dites de "vie pratique" destinées à le préparer à l'écriture et je voyais un fossé se creuser entre ses acquisitions : il savait lire, sans savoir tenir son stylo; il calculait mais ne pas savait pas écrire ses résultats. J'avoue que je m'inquiétais et commençais même à me demander s'il n'avait pas un problème de motricité fine.
Et bien non ! En 4 mois, avec les conseils de Laurence, son exigence bienveillante et ses encouragement et en s'entrainant régulièrement, mon fils a non seulement appris à tenir son crayon mais aussi à écrire d'une façon qui,au total, dépasse ce qu'on pouvait attendre de lui en grande section.
De plus, même s'il n'est pas devenu un grand dessinateur , c'est maintenant un petit garçon qui est heureux de prendre un crayon pour décalquer, colorier, faire des plans et dessiner parfois. Enfin, j'ajouterai que cette expérience lui a donné confiance en lui et lui a montré l'intérêt de s'exercer pour apprendre.
Il est sorti de sa dernière séance très heureux et très fier de lui, enthousiaste à l'idée de maintenant pourvoir "tout" écrire.
Merci beaucoup Laurence.