A la reconquête de l écriture
Notre fils n'aimait pas écrire. Ses maîtresses se plaignaient qu'il soit illisible. Et bientôt il eut des difficultés à suivre à l écrit, pris de vitesse. On nous dit qu' il avait mal appris à écrire. Nous avons pris cela comme une piste et en faisant quelques recherches sur internet nous avons découvert la rééducation en écriture. Nous avons rencontré Laurence qui a rapidement établi un rapport de confiance avec lui et il a adhéré à la démarche avec facilité. Après sept séances, il était beaucoup plus à l aise et aujourd'hui il semble avoir trouvé sa voie en se réappropriant l'écriture. Merci à Laurence pour ses conseils et sa générosité.
Livre d'or graphopédagogie
Mon plus gros problème était la douleur, il m’arrivait d’avoir mal au bout de 45min d’écriture lors d’un cours, il n’en est plus sujet même au bout de 2h de cours ! Pars la même occasion j’ai appris a écrire vite et bien plus facilement. Mes professeur on même été agréablement surpris par le résultat. Un grand merci a vous et a votre aide, je garde précieusement dans un coin de ma tête vos conseils et encore un énorme merci !
Tout d'abord merci, très sincèrement, à Laurence Pierson, qui est une grande professionnelle, sobre, efficace et sympathique. J'ai réussi les épreuves écrites et orales de mon concours, lors même que nous avons commencé la rééducation peu avant et dans l'urgence. Mais l'enthousiasme et la détermination de Mme Pierson ont payé. Merci à elle.
Bientôt un an après ma rééducation d'écriture, dont il est témoigné dans la partie "avant / après du site", je tenais à témoigner l'apport de cette rééducation. Non seulement elle a été sans aucun doute déterminante pour ma réussite à l'examen du barreau (notamment pour la note de synthèse où une écriture lisible et régulière permet d'en écrire plus dans les 5 pages imposées,avis aux candidats aux concours administratifs !), Mais j'en profite encore à ce jour. J'utilise aujourd'hui l'écriture manuscrite quasi systématiquement pour les travaux que j'ai à accomplir, et je me surprend même parfois à écrire quelques lignes... par plaisir, alors que l'écriture avait été, depuis mes premières années de primaires, une éternelle souffrance et un outils que je n'employait qu'en cas de nécessité. J'ajoute que mon écriture s'est encore améliorée durant cette année, simplement en écrivant et en gardant en tête les précieuse leçons de Mme Pierson. On réalise peu la valeur d'une compétence aussi évidente et banale que l'écriture, et pourtant !
Je recommande donc chaleureusement les services de Mme Pierson à tous, et notamment aux étudiants à l'écriture difficilement lisible, et aux parents, ne laissez pas vos enfants attendre Bac +5 pour apprendre à écrire correctement !
Merci pour tout !!
Je m’appelle Alexandre. J’ai 12 ans, je suis gaucher et je suis en classe de cinquième. En novembre dernier, mon prof de géographie a refusé de corriger mon contrôle car mon écriture était illisible. En plus, je ne tenais pas mon stylo correctement. Je voulais bien que ça change mais je ne savais pas comment faire. Alors ma mère et moi on est allé chez Laurence Pierson. Après cinq séances et des exercices tous les jours, je tiens maintenant mon stylo correctement et mon écriture est lisible. Je n’ai plus aucune remarque de mes professeurs !
Un grand merci pour avoir aidé notre fils (en CE1) à prendre confiance en lui. Antonin est gaucher et personne ne lui avait appris à bien tenir son crayon et à placer sa main sur sa feuille.
Son écriture s'est beaucoup améliorée ce que l'institutrice a souligné en le félicitant. Les exercices ludiques et simples à faire à la maison lui ont permis de travailler à son rythme entre deux séances.
Antonin a maintenant envie d'écrire !
Mon fils a été suivi pendant plusieurs mois par Isabelle de Freitas pour améliorer la lisibilité et la vitesse de son écriture. Les séances sont très professionnelles et très personnalisées. Mon fils a été réceptif et les résultats ont été très concluants.
Ma fille a par ailleurs été suivie à un autre moment par Hélène Pierson pour ses difficultés en orthographe. La méthode permet d'apprendre l'orthographe "autrement" avec des astuces et des concepts qui permettent d'assimiler par d'autres chemins ce qui n'a pu l'être en classe. Ma fille a fait des progrès pérennes en orthographe (et en dictée !).
En bref, je recommande vivement cette équipe de fines pédagogues.
Bonjour Madame Pierson
Je tenais à vous donner des nouvelles d’Hugo que vous avez aidé. Il a réussi avec brio son brevet des collèges ! L’écriture s’est bien passée puisque sur les épreuves écrites il a eu le temps de tout faire et a même ramené de très bonnes notes (16 en Histoire Géo, 15 en rédaction, et 17 en maths). Je voulais partager cette réussite avec vous car je suis certaine que votre aide a été bénéfique à notre jeune ado et lui a redonné confiance.
Grâce aux différents exercices adaptés a mon problème, j'ai retrouvé une écriture lisible et claire. Mes douleurs de l'épaule et du poignet ont pratiquement toutes disparu. Je continue chez moi les différents exercices afin de gagner en rapidité.
Merci Laurence.
Grâce au travail effectué avec vous, mes jumeaux ont beaucoup améliorer leurs écritures.Le geste est encore un peu trop rapide mais nous travaillons sur le cérébral pour essayer de le faire accorder avec la main.
Merci pour tout, nous gardons précieusement vos fiches et nous les appliquons quand c'est nécessaire.
Gaspard (CE2) avait une mauvaise préhension du stylo et une écriture pas assez fluide avec des lettres mal formées .
Après 3 séances de rééducation en écriture avec Laurence Pierson et bien-sûr des petits exercices quotidiens (auxquels Gaspard prenaient goût) entre chaque RDV, la tenue des cahiers s'est nettement améliorée, ce que la maîtresse a d'ailleurs remarqué et apprécié.
Une révélation et du sens
Ayant participé à des animations pédagogiques de la dite méthode et ayant travaillé en équipe pédagogique pour construire des progressions pour l'ensemble des niveaux de la maternelle où j'exerçais, je suis venue te voir pour ma fille qui souffrait de la main et dont l'écriture devenait de moins en moins ronde. Je ne m'attendais pas à avoir une telle révélation sur le plan personnel car tout le travail de réflexion a pris son sens, les exercices sont devenus beaucoup plus concrets et ma pratique de classe a littéralement changé... Je constate aujourd'hui que mes élèves avancent plus vite et que les exercices proposés ont du sens.
Merci beaucoup pour Gabrielle qui se sent plus à l'aise et pour m'avoir fait partager ces moments qui me sont très utiles.
Sabrina