Un immense merci !! Nous sommes arrivés au bord du désespoir après des séances de graphothérapie, de psychomotricité, des discours alarmants de l'école : et Guillaume repart après 8 séances avec plus de confiance et une écriture lisible, rapide. Des progrès spectaculaires !! Une pédagogie ludique et exigeante.
Un vrai talent et aussi une passion rare caractérisent Mme Pierson. Une vraie chance de vous avoir rencontrée.
À nouveau merci !!
Livre d'or graphopédagogie
Un grand merci à Mme Pierson !
Ethan éprouvait des difficultés pour écrire aussi bien dans sa lisibilité que dans sa vitesse d'exécution (et je ne parle pas de la tenue du crayon).
Ce n'est plus le cas ! Certes il lui faut encore maintenir le cap dans ses efforts mais il connaît désormais tous les "trucs" pour y parvenir et il les met en application !
Enocre merci et bravo.
Très bonne continuation !
merci Madame Pierson pour votre approche de travail ludique mais efficace. Oscar , en classe de CE1, se plaignait d'avoir mal au poignet quand il écrivait . La tenue du stylo ainsi que la position de la main étaient à revoir . Grace à votre méthode , il a repris confiance en lui , a su assouplir son geste . L'écriture est plus fluide et surtout il n'a plus mal !!!!! j'ai moi même beaucoup appris au fil des séances et je suis consternée de voir que l'écriture est si mal enseignée à l'école à nos enfants !!!!! merci encore pour votre aide . Oscar a accroché son diplôme , il en est très fier .
Virgile a toujours eu "des problèmes de soin", les remarques ont commencé dès le CE1, il a fait des lignes et des lignes, mais rien n'y faisait. Il est aujourd'hui en CM2 et dès la première semaine d'école en septembre, il est rentré avec un devoir orné d'un gros "Applique toi!!!" en rouge et j'ai alors décidé de consulter Mme Pierson, qu'on m'avait recommandée, et qui m'a elle-même recommandé de faire faire un bilan orthoptique. Résultat, quelques mois plus tard, une paire de lunettes, un nouveau stylo adapté, un travail quotidien encadré par Mme Pierson, et des séance d'orthoptie, et c'est le jour et la nuit ! Il s'avérait, entre autres, que Virgile ne tenait vraiment pas du tout son stylo correctement et personne, ni moi ni les maitresses successives, n'avions vu cela. Je ne connaissais même pas l'existence de la grapho-motricité, qui pourrait aider pourtant bien des élèves...
Mais surtout, grâce à Mme Pierson et à la bienveillance qui accompagne cette re-éducation de l'écriture, Virgile a vraiment repris confiance avant d'aborder la 6ème... Merci pour lui!
Après des retards en lecture et écriture en fin CE1, un bilan psychomoteur a mis en évidence "un grand manque de maîtrise du geste graphique avec présence de dysgraphie" chez mon fils Zéphyr. Après l'achat d'une paire de lunettes qui s'avéraient également nécessaires (hypermétrope et astigmate), nous avons consulté Mme Pierson lors de son année de CE2 pour un suivi en graphomotricité. Ses cours ont été absolument efficaces et Zéphyr était vraiment heureux d'y participer. Mme Pierson lui a appris à écrire de manière fluide et lisible, et surtout lui a redonné confiance en lui car il commençait à douter de ses capacités. Je la remercie chaleureusement de son aide précieuse et vous invite à la consulter si votre enfant rencontre le même problème.
Mon fils, âgé de 7 ans et actuellement en classe de CE1, se plaignait d'avoir mal à la main, d'être plus lent que ses camarades et d'avoir des remontrances concernant son écriture.... Depuis les séances avec Mme Pierson (5 séances en tout, étalées sur 4 mois), son écriture s'est tellement améliorée que toutes ses plaintes n'ont plus lieu d'exister. Il est maintenant heureux d'écrire ! Merci !
Mon fils de 13 ans a toujours été bon élève mais à son entrée en sixième, son écriture irrégulière et sa manière bizarre de tenir son stylo que j'avais négligé et qui n'avait jamais intrigué aucun enseignant lui a porté préjudice (remarques des professeurs, points en moins etc) . En quelques mois, Madame Pierson lui a donné des exercices ludiques, motivants, et il a compris tout seul comment améliorer sa tenue du stylo, son écriture, il a gagné en confort pour prendre des notes. Merci infiniment! Votre enseignement devrait être remboursé par la sécurité sociale! Bravo pour vos méthodes et conseils...
Par des exercices ludiques, quelques astuces mais aussi un travail régulier, ma fille a réussi à améliorer son écriture de manière spectaculaire. Je tiens à souligner le savoir-faire, la douceur et l'empathie de Mme Pierson qui a su encourager ma fille dans ses efforts.
Alors merci encore !
Bonjour,
J'avais un petit garçon de 5 ans qui a des problèmes de psychomotricité fine il avait du mal à reproduire des lettres puis sur Internet j'ai pris contact avec Mme Laurence Pierson qui l'a pris en charge je peux vous assurer que les progrès ont été immédiats il suffit de suivre ses conseils et être rigoureux à la maison faire les exercices en accompagnant son enfant aujourdui il est en CE1 à une écriture lisible avec un rythme quasi normal s'il se concentre.
je tiens à vivement remercier Laurence car à chaque fois que mon fils écrire je pense à elle et ses bienfaits. Merci
Bonjour Mme. Pierson
J’espère que vous allez bien. Vos séances de rééducation m’ont permis d’amélioré considérablement ma vitesse d’écriture et par la même occasion de terminer mes contrôles à temps (ce qui n’est pas rien au lycée). Cette année pour moi, c’est le bac. J’ai déjà passé les épreuves de Français en juin dernier et j’ai pu finir en temps et en heure (chose impossible si je n’avais fait la rééducation) bon je n’ai eu que 12/20 mais c’est déjà ça
Ma fille Jeanne 8 ans, en CE2, avait de grosses difficultés avec son écriture, sa concentration et la rapidité d'exécution en classe.
Elle à fait de gros progrès, en 6 séances, grâce à la force pédagogique de Laurence, son enthousiasme à libérer les enfants en difficultés avec leur écriture et ce qui va avec. Jeanne a franchement amélioré sa graphologie mais a en plus gagner en rapidité et sait presque se concentrer totalement à ce qu'elle fait...
Il ne nous reste plus qu'à ne pas nous endormir sur nos lauriers et toujours penser aux quelques règles efficaces que Laurence nous a prodigué (j'avoue y penser moi-même lorsque je quitte mon ordinateur pour un joli stylo).
Merci Laurence pour avoir donner de la confiance à Jeanne.
Prisca
A 37 ans, j'avais toujours mal écrit. Je suis gauchère. L'apprentissage de l'écriture à l'école a été un enfer. Et puis j'ai toujours entendu que j'écrivais mal. J'ai grandi, le monde du travail est arrivé. Mes collègues et supérieurs m'ont toujours dit que mon écriture était difficile, parfois même impossible à relire. Afin d'évoluer dans ma carrière il me fallait améliorer mon écriture. J'ai donc chercher un rééducateur en écriture. J'ai rencontré une personne exceptionnelle qui ne m'a jamais jugé. Les exercices sont simples, rapides. Les progrès ont été rapides. J'ai retrouvé un confort d'écriture sans douleur et enfin lisible de tous !!!! Je suis arrivé désespérée et je repars confiante. Même adulte cela vaut le coût !!! Merci beaucoup