Je suis maman de deux garçons ( 9 et 12 ans).Mon fils aîné à été diagnostiqué dysgraphique au CE2 sans autres troubles ( il est en 5ème) L’an dernier il avait un ordinateur en classe et après 4 ans de psychomotricité - orthophonie - ergothérapie) nous avions abandonné l'idée qu'il arriverai à écrire suffisamment bien et rapidement sans son ordinateur.
Son frère cadet avait lui des réflexions sur son écriture par les enseignantes, elle n'était pas cohérente et sa lenteur le pénalisait. Mais on arrivait à le lire. Pas question pour lui de suivre le cursus médical ou para médical qui est très lourd.
Je recherchais donc des solutions je dirais plus douce et j'ai trouvé le site de Laurence
Mon cadet a donc commencé sa rééducation début mai et dès le deuxième rendez-vous (3 semaines après) son écriture avait énormément évolué. Je me suis donc lancée et j'ai parlé de mon fils aîné à Laurence. je pensais qu'il ne pouvait pas suivre sa rééducation. Puisque tous les autres professionnels n’avaient pas proposé de solution. Elle m'a dit que rien ne nous interdisait d'essayer si mon fils était d’accord. J'en ai parlé à mon fils qui a accepté .Ils ont commencé tous les deux en mai et ont fini en décembre
Mon cadet a pris de l'assurance et a reçu des félicitations de son enseignante qu'il avait déjà eu en CE1.
Mon fils aîné ne voulait plus de l'ordinateur dès septembre. C'était la première fois qu'il décidait pour lui jusque là nous décidions pour lui. Nous avons donc accepté sa décision et il avait raison.
Il est capable de prendre tous ses cours ( ce qui n'était pas le cas avant) ils sont lisibles.
Ses professeurs peuvent le corriger sans difficultés. Ses professeurs l’ont aussi félicité.
Mais les garçons se sont tous les deux investis dans cette rééducation et ça a fonctionné.
Ils savent tous qu'ils doivent restés vigilants car les mauvaises habitudes reviennent vite
Mais Laurence leur a donner les clés pour corriger leur position quand l'écriture est de nouveau anarchique.
Merci Laurence pour ce cadeau de Noël.
Vous avez changé nos vies et je n'exagère pas.
Mon seul regret est de ne pas travailler dans le corps enseignant pour pouvoir suivre vos formations et à mon tour aider les enfants et les familles car ce problème empoisonne vraiment la scolarité des enfants.
Encore merci

Françoise

Pin It

Copyright ecriture paris 2023