Livre d'Or
Vous avez suivi des séances de rééducation en écriture à mon cabinet ? Vous avez assisté à une formation pour enseignants ? Vous pouvez partager ici votre témoignage. Je vous en remercie par avance.

J'ai rencontré Laurence Pierson via un forum d'enseignants. J'ai participé à un de ses stage sur l'apprentissage de l''écriture et j'ai été tellement intéressée par sa démarches que j'ai entamé une rééducation personnelle car je suis une gauchère pas du tout contrariée et du coup, j'ai une prise acrobatique du stylo et de mauvaises habitudes gestuelles qui font que je fatigue très vite quand j'écris quelque chose de long (plus d'une page). Pourtant,j'aime écrire. Bref, je suis en pleine rééducation et je commence à trouver beaucoup de plaisir (physique si on peut dire) à écrire à la main. Mon geste est plus fluide et mon écriture (perso et pro) plus belle. Alors, bien sûr, ce n'est pas miraculeux, il faut travailler régulièrement mais; ayant commencé fin aout 2015 et n'étant pas assidue dans mes exercices fautes de temps, je suis heureuse de voir la rapidité avec laquelle les progrès se font.

Date d'envoi: 03 Novembre 2015
Envoyé par: Yasmine CHARBONNIER
Envoyé par: Yasmine CHARBONNIER

Je me suis longtemps trouvée démunie face aux problèmes d'apprentissage de l'écriture en tant que maman -avec 2 enfants confrontés à des difficultés- et en tant qu'enseignante. J'ai découvert récemment la démarche de Laurence à travers la rééducation de mon fils, appréciant de pouvoir assister aux séances, de comprendre la progression suivie et de constater les résultats! J'ai du coup souhaité participer à la formation "Bien écrire à l'école primaire" : une journée passionnante avec plein d'éclairages intéressants sur le sujet, des apports sur les fondamentaux illustrés d'exemples et d'exercices pratiques, des participants très motivés avec beaucoup d'échanges au sein du groupe...bref, une journée très dense mais que l'on ne voit pas passer et que je recommande vivement à tout ceux qui se posent plein de questions sur le sujet....une démarche qui donne confiance et donne envie...d'écrire!

Date d'envoi: 28 Septembre 2015
Envoyé par: Marlène
Envoyé par: Marlène

Ma fille (alors en CM1) avait une jolie écriture mais tenait son stylo à sa "façon". Un geste très crispé qui ralentissait beaucoup sa vitesse d'écriture et la faisait fatiguer rapidement.
J'avais tenté des tas de "trucs" glanés ici et là et n'avais autour de moi que des témoignages de parents très déçus par le recours à des "spécialistes".
Les résultats ont été très rapides. La méthode de "rééducation"est basée sur des exercices de dextérité ludiques où le "confort du geste" prédomine toujours. Bien sûr, il faut "jouer le jeu" et pratiquer quelques minutes chaque jour entre 2 séances.
A 1 an du collège et de la prise de notes bien plus rapide qu'en primaire, je suis soulagée que ma fille ait pu acquérir un geste souple et gagner en rapidité.
J'ajouterais que la longue expérience d'enseignante de Madame Pierson lui permet certainement aussi de très bien comprendre l'enfant en situation d'écriture. On ne pourrait souhaiter qu'une chose : que cette approche soit intégrée au programme de formation des professeurs des écoles, totalement désemparés face à ce problème si fréquent!

Date d'envoi: 15 Septembre 2015
Envoyé par: Foulfoin
Envoyé par: Foulfoin

Mon fils Matteo était en CE1 l'année dernière et l'écriture était une vraie une souffrance. Il avait fini par développer tous les mauvais réflexes.
Grâce à Laurence, il a réappris les bons gestes, la bonne posture. Il a beaucoup travaillé entre les séances mais le changement a été incroyable et donc encourageant pour lui. La route est encore longue sur le chemin d'un système scolaire difficile pour les enfants rêveurs mais cela n'a plus rien à voir avec l'année dernière. Merci pour lui! c''est un grand soulagement!

Date d'envoi: 02 Septembre 2015
Envoyé par: MICHEL Matteo
Envoyé par: MICHEL Matteo

Flavian a depuis le CP une écriture bien à lui, peu lisible et les seuls conseils étaient de faire des pages d'écriture...sans succès et lassant!
Pour le passage au lycée, les profs lui ont dit de "faire quelque chose" il en etait d'accord. La rencontre avec Laurence Pierson a dénoué le probleme en abordant l'écriture meme, le mouvement. Cet abord change tout! Flavian a toujours une écriture reconnaissable entre toutes mais il est lisible. Merci pour ce travail et méthode a recommander

Date d'envoi: 22 Août 2015
Envoyé par: Catherine maman de Flavian
Envoyé par: Catherine maman de Flavian

Voilà un peu plus de 2 ans, l'enseignante de mon fils Lucas (en CM1) nous envoyait en rééducation de l'écriture. Je vous avoue que sur le coup nous étions dubitatifs et se demandions dans quelle genre de "secte" nous allions aller ? Mais Lucas désespéré de se faire remonter les bretelles en classe nous a convaincu.
Dès la première rencontre, nous avons été conquis par votre humour, votre écoute, votre gentillesse et votre professionnalisme. Alors oui la gym des doigts, les pages d'exercice et les lance fléchettes quotidiens alternés avec 2 cartes mentales d'histoire/Géo de Madame A c'était pas que du bonheur!!! Au bout de quelques mois, Lucas a craqué: trop de pression... et nous en sommes restés là avec la promesse de vous écrire une carte postale de nos vacances.
La rentrée est arrivée et le CM2 jusqu'au mois d'avril à peu près a apporté encore et toujours les mêmes remarques des enseignants de Lucas sur sa désastreuse écriture alors nous nous sommes remémorés vos séance, vos conseils votre confiance et avons reboosté Lucas. Et là le déclic... il lui a fallu près d'un an pour "digérer" les techniques et la maturité graphique que vous lui avez fait acquérir mais aujourd'hui il est transformé. Lucas s'est posé sur sa feuille, ne gribouille plus dans tous les coins, écrit proprement et lisiblement et ce malgré le cataclysme du collège. En fin de CM2, il a écrit un remix des 12 travaux d'Hercule avec son instit et je garde cette oeuvre avec bcp d'émotion et de fierté tant les efforts menés avec vous pendant ces quelques mois produisent ts leurs effets.
alors un grand merci pour avoir ainsi contribué à nous changer la vie...
Par ailleurs entre temps j'ai eu la chance de devenir moi-même enseignante. Cette année en PS j'ai tous les matins une pensée pour vous en ayant inscrit dans nos rituels du jour, la gymnastique des doigts et le lance fléchetes!!

Date d'envoi: 04 Juin 2015
Envoyé par: Florence L
Envoyé par: Florence L

Cette rééducation est très efficace. Merci Laurence. Avant je perdais bêtement des points en contrôle pour le soin. Maintenant c'est fini, ma moyenne a augmenté grâce à Laurence. Que la Force soit avec vous !
Gaël
Merci Laurence pour cette rééducation de ma tête de mule ! C'est vrai qu'au début, il n'était pas convaincu et plus d'une fois il a fallu se fâcher pour faire la rééducation à la maison, mais la persévérance paye ! La preuve ! Gaël est très fier de sa nouvelle écriture et moi aussi je suis fière qu'il ait réussi à faire ce travail sur lui-même. Le regard de ses professeurs sur lui a changé. Maintenant qu'ils arrivent à le lire sans efforts, ils se rendent compte que ce qu'il écrit n'est pas inintéressant.
Encore merci Laurence pour ce travail formidable !
A très bientôt.
Béa (maman de Gaël)

Date d'envoi: 17 Mai 2015
Envoyé par: Gaël (et sa mère)
Envoyé par: Gaël (et sa mère)

Merci Laurence, la journée a été agréable et enrichissante! Quel plaisir pour moi de continuer à apprendre et d'utiliser mes nouvelles connaissances dans ma classe. Je recommande votre formation à toutes les personnes travaillant avec des enfants.

Date d'envoi: 08 Avril 2015
Envoyé par: Deshayes Stéphanie
Envoyé par: Deshayes Stéphanie
Soumettre un témoignage