Écriture Paris

Concours

L'écriture, c'est la classe !

L'association 5E, dont les graphopédagogues d'Écriture Paris font partie, les éditions MDI, qui publient de nombreux ouvrages facilitant l'enseignement de l'écriture, et l'association La Semaine de l'écriture, qui organise cet événement chaque année, ont créé ensemble un tout nouveau concours, ouvert aux classes de tous niveaux de l'école élémentaire, ainsi qu'aux classes de l'enseignement spécialisé (ULIS, UPE2A, SEGPA, RASED, IME...).

 

Le jeu consiste à faire écrire à vos élèves des textes sur le thème du voyage et à les faire ensuite copier et éventuellement illustrer sur un petit cahier. Chaque classe peut participer avec un cahier. En cas de classe multi-niveau mélangeant plusieurs niveaux prévus par le concours, vous devez choisir avec quel niveau vous participez : en effet, le jury ne peut pas comparer des productions d'élèves d'âge trop différents.

 

concours affiche

 

Les inscriptions se font dès maintenant mais les travaux d'élèves sont à rendre au printemps, ce qui laisse le temps de préparer sereinement avec sa classe ! Ne tardez pas trop à vous inscrire : le concours est limité aux 500 premières classes inscrites, toutes catégories confondues. Un livret pédagogique a été créé par les graphopédagogues 5E et édité par les éditions MDI pour vous aider à préparer votre participation. Il est entièrement gratuit.

 

Le livret pédagogique peut être consulté et / ou téléchargé ici : livret pédagogique du concours.

 

Toutes les informations et le règlement complet sont sur le site de MDI : informations sur le concours.

 

L'inscription, c'est sur le site de la Semaine de l'écriture : Inscrire sa classe au concours.

 

Bonne chance à tous et à toutes !

 

 

 

Pin It