Écriture Paris

Vous avez suivi des séances de rééducation en écriture à mon cabinet ? Vous avez assisté à une formation pour enseignants ? Vous pouvez partager ici votre témoignage. Je vous en remercie par avance.

Chère Madame Pierson,





Il m'est difficile d'exprimer toute la reconnaissance que j'ai pour vous. Votre travail a tiré mon fils aîné G. d'une situation inextricable qui lui faisait perdre pied à l'école. Alors que tout le monde baissait les bras (on nous parlait de passer G. sur clavier d'ordinateur), vous avez cru en lui. Et maintenant, il écrit comme un enfant de son âge. Enfin, grâce à vous, mon benjamin R. a fait des progrès remarquables.


Nous retiendrons tous votre bienveillance chaleureuse qui a tant participé au succès de cette rééducation, alliée à la fermeté nécessaire et savamment dosée ainsi qu'à une expertise admirable.


Merci, mille fois merci !


Vous faites un travail merveilleux !
 
Date d'envoi: 15 Février 2018
Envoyé par: PORTIER
PARIS
Mon fils de presque 5 ans ne dessinait jamais. Il tenait mal son stylo et semblait d'une manière générale éviter toute activité en nécessitant un . Scolarisé dans une école Montessori, il n'investissait pas les activités dites de "vie pratique" destinées à le préparer à l'écriture et je voyais un fossé se creuser entre ses acquisitions : il savait lire, sans savoir tenir son stylo; il calculait mais ne pas savait pas écrire ses résultats. J'avoue que je m'inquiétais et commençais même à me demander s'il n'avait pas un problème de motricité fine.
Et bien non ! En 4 mois, avec les conseils de Laurence, son exigence bienveillante et ses encouragement et en s'entrainant régulièrement, mon fils a non seulement appris à tenir son crayon mais aussi à écrire d'une façon qui,au total, dépasse ce qu'on pouvait attendre de lui en grande section.
De plus, même s'il n'est pas devenu un grand dessinateur , c'est maintenant un petit garçon qui est heureux de prendre un crayon pour décalquer, colorier, faire des plans et dessiner parfois. Enfin, j'ajouterai que cette expérience lui a donné confiance en lui et lui a montré l'intérêt de s'exercer pour apprendre.
Il est sorti de sa dernière séance très heureux et très fier de lui, enthousiaste à l'idée de maintenant pourvoir "tout" écrire.
Merci beaucoup Laurence.
 
Date d'envoi: 15 Février 2018
Envoyé par: Juliette
Paris
J'ai participé à la formation Bien écrire à l'école primaire Dans le cadre de la formation rep plus. Ce fut une formation Très enrichissante ,pertinente et nécessaire ! Bravo à vous !
 
Date d'envoi: 26 Janvier 2018
Envoyé par: Emilie
Aubervilliers
une première rencontre dans le cadre d'une formation professionnelle qui m'a permis de mettre en place une pédagogie des gestes d 'écriture au sein de ma classe de grande section.
Par la suite mon fils en classe de CE2 présentait des difficultés pour écrire vite et lisiblement.. Des les premières séances , nous avons constaté les progrès et améliorations grâce aux activités adaptées.
De plus Laurence Pierson a un excellent contact avec les enfants. La bienveillance et encouragement sont de mises pendant les séances.
mon fils a désormais terminé sa rééducation. Il a adopté des gestes qui lui permettent d'écrire plus vite avec une écriture bien formée.
nous en sommes très satisfaits .
j'y oriente les élèves et enfants d'amis des qu'une difficulté persiste.
 
Date d'envoi: 24 Janvier 2018
Envoyé par: kathia
paris
Une ancienne enseignante, qui connaît donc bien le fonctionnement de l'école (méthodes, habitudes...), passionnée par son nouveau métier et particulièrement consciencieuse.
 
Date d'envoi: 02 Decembre 2017
Envoyé par: Instit
perpignan
Mon fils avait des énormes difficultés en graphisme ... Heureusement, nous avons rapidement eu un rendez-vous ! Elle a eu un bon contact avec nous. Avec beaucoup de bienveillance elle a su réapprendre à mon fils à écrire convenablement.Laurence est très professionnelle et très ouverte et sait s'adapter aux enfants qu'elle a en face d'elle. Et quand après plusieurs séances la motivation a commencé à disparaître, elle a réussi à motiver et encourager mon fils. Nous faisions régulièrement le trajet malgré la distance.

Etant enseignante, je me sers quotidiennement de ses idées dans ma classe ;)
 
Date d'envoi: 02 Decembre 2017
Envoyé par: hirt
METZ
J'ai été très satisfaite de cette 2ème formation " Écrire et lecture, deux apprentissages complémentaires", en complément de la 1ère formation bien sûr "Bien écrire à l'école maternelle et primaire" qui est indispensable ! Au plaisir de participer à une autre formation à vos côtés. Et je vous remercie beaucoup de partager votre expérience, et le tout avec de la bonne humeur !
On attends la suite de votre série de petits albums "VIVE", très appréciée de ma fille ayant des troubles des apprentissages.
 
Date d'envoi: 26 Novembre 2017
Envoyé par: LEBRUN
LIMEIL BREVANNES
Encore merci pour cette formation "Lire et Ecrire, deux apprentissages complémentaires" qui fut très enrichissante et bien plus instructive que les cours d'IUFM. L'éducation nationale devrait faire appel à toi pour former les futurs enseignants!
 
Date d'envoi: 19 Novembre 2017
Envoyé par: Magalie
Valravillon

<< Début Précédant 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivant Fin >>

Page 1 sur 11


Soumettre un témoignage
* champs obligatoires.
Votre nom:*
Votre adresse E-Mail:*
Votre ville:
Code de sécurité:
Entrer le code:*
Votre témoignage:*