Écriture Paris

Vous avez suivi des séances de rééducation en écriture à mon cabinet ? Vous avez assisté à une formation pour enseignants ? Vous pouvez partager ici votre témoignage. Je vous en remercie par avance.

Après un an et demi d'ergothérapie (milieu du CP jusqu'à la fin du CE1) et de la psychomotricité ... nous pensions qu'Amaury aurait toujours des douleurs au poignet et une écriture plutôt laborieuse. En quelques séances, sa tenue du stylo, son positionnement et son écriture ont radicalement changé. En tant que parents nous sommes très satisfaits et recommandons chaudement Laurence. En tant qu'enseignante, j'ai énormément appris en regardant les séances de mon fils. Un grand merci pour ce que vous nous avez apporté.
 
Date d'envoi: 13 Mai 2021
Envoyé par: Romano
Rosny sous Bois
Un grand merci à Mme Pierson pour sa patience lors des séances.


Augustin a pris de bonnes habitudes et son écriture est bien plus fluide, il en est très fier :)


Je recommande !
 
Date d'envoi: 11 Mai 2021
Envoyé par: Tachoires
PARIS
En fin de CP mon fils avait de grosses difficultés pour écrire en attaché (taille et forme des lettres, écriture sur la ligne). Après 9 séances avec Laurence et du travail très régulier à la maison, il a retrouvé confiance en ses capacités et le goût d'écrire. Rééducation sur la base d'exercices pratiques à répéter chaque jour, des conseils, des encouragements. Un grand merci Laurence !
 
Date d'envoi: 04 Mai 2021
Envoyé par: Gabrielle
Paris
Merci Laurence, Je suis très contente d'avoir une meilleure écriture. Je ne suis plus la dernière à terminer d'écrire mes poèmes et je n'ai plus mal au poignet.

Blanche (CM1)
 
Date d'envoi: 25 Février 2021
Envoyé par: Vial Paccioni
Vincennes
Depuis de nombreuses années, l'écriture est l'une de mes préoccupations dans le travail global des élèves.

Ayant enseigné de la maternelle au CM2, à chaque âge, des souhaits, des investissements pédagogiques, des efforts de la part des élèves et parfois malgré tous ces investissements réciproques : des déceptions.

Au fil de la scolarisation, des écritures qui se "dégradent", " se personnalisent"... Eh oui, parfois le constat d'une écriture qui ne convient pas, qui n'est pas quelquefois
" à la hauteur des compétences en production d'écrit ( sens et syntaxe) de l'élève.

Rythme et qualité d'écriture : deux chemins de bataille sur lesquels vous avez su nous apporter maintes réflexions et pistes sur une journée de formation. Merci pour cette rencontre très riche ! Bonne continuation auprès des petits et des grands !
 
Date d'envoi: 04 Février 2021
Envoyé par: Bastin Sophie
VILLEBOUGIS
Un grand merci pour l'excellente formation. Merci pour toutes les pistes et conseils partagés avec une grande générosité.
Bonne continuation
 
Date d'envoi: 27 Janvier 2021
Envoyé par: Elisabeth
SENS
je viens d'assister avec mes collègues à la présentation de tout votre travail et je suis bien triste de voir que j'ai enseigné pendant près de 40 ans en faisant de mon mieux pour proposer de l'à peu près! Bien sûr, comme on dit toujours, la plupart des élèves s'en sont bien sortis, mais les plus fragiles n'ont pas eu l'aide nécessaire pour progresser et pourtant j'ai mis beaucoup de stratégies et de bonne volonté pour les aider à progresser:
Tout cela pour dire qu'il est important de proposer cette méthode très tôt dans la formation des enseignants qui gagneront ainsi en efficacité et en gain de temps.
Un grand merci pour cette journée riche d'enseignements, de témoignages et d'exemples vécus ....accompagnée de beaucoup d'humour!
 
Date d'envoi: 27 Janvier 2021
Envoyé par: LAMARCHE
SENS
Mon fils de huit ans avait pris l'écriture en grippe... Malgré des efforts douloureux, il écrivait lentement - trop lentement parfois pour suivre le rythme de la classe - et ses cahiers étaient difficilement lisibles.
Avec beaucoup de tact, d'humour (et de fermeté !) Laurence Pierson lui a permis de comprendre et de surmonter ses difficultés : tenue du stylo, tracé et enchaînement des lettres, méthode de copie...
Les progrès de son écriture ont été nets dès les premières séances. C'était encourageant pour fournir le travail demandé entre les cours !
En sept séances complétées par un travail régulier à la maison, mon fils a gagné une écriture beaucoup plus fluide et lisible. Il n'a plus mal et a repris confiance en ses capacités à l'écrit.
Un très très grand merci !
 
Date d'envoi: 04 Novembre 2020
Envoyé par: Sophie
Paris

<< Début Précédant 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Suivant Fin >>

Page 1 sur 15


Soumettre un témoignage
* champs obligatoires.
Votre nom:*
Votre adresse E-Mail:*
Votre ville:
Code de sécurité:
Entrer le code:*
Votre témoignage:*