Écriture Paris

 

portrait par Tom ChoquartQui suis-je ?

Laurence Pierson, rééducatrice en écriture

 

J'ai commencé par travailler dans la presse et dans l'édition avant de devenir professeur d'école, métier que j'ai exercé pendant 18 ans. Je suis également co-auteur de manuels de français pour l'école primaire — Archilecture, manuel unique de français, chez Samir Editeur.

 

Archilecture CM1
De septembre 2009 à juillet 2014, j'ai enseigné à des élèves de cours préparatoire en zone d'éducation prioritaire.

Confrontée aux difficultés d'écriture de mes propres enfants et de mes élèves, j'ai suivi une formation spécifique de rééducatrice en écriture (ou graphomotricienne) qui me permet de venir en aide aux personnes en difficulté avec leur écriture. Depuis septembre 2012, je donne donc des cours particuliers d'écriture, tant à des adultes qu'à des enfants. Je me consacre à cette activité à plein temps depuis août 2014.

Je propose également des formations pour les enseignants (sur inscription individuelle ou pour l'ensemble d'une équipe pédagogique) et des ateliers pour les élèves du Secondaire que leur écriture menace de gêner pour leurs examens.

 

Membre de l'association 5E, je suis signataire de la Charte des rééducateurs indépendants, qui vous garantit une prise en charge de qualité pour vous-même ou votre enfant.

logo5E

 
Vous pouvez m'entendre quelques secondes sur la matinale de France Inter du mercredi 7 mai 2014, en première partie d'émission :
matinale de France Inter


La revue Enseignement catholique actualités a consacré un article à mon activité en septembre 2014.

 

enseignement catholique

 

Le site ecritureparis.fr est également référencé dans le numéro de décembre 2015 de la revue La Classe maternelle :

 

 

 

 

Informations administratives

Laurence Pierson

SIRET 753-667-021-00012
organisme de formation enregistré auprès de la Préfecture de Paris sous le numéro 11 75 53453 75
numéro Formiris : PE03719